Mot du président


M. Sylvère KOFFI , Président du RASALAO-CI

Mesdames et Messieurs,
Il n’est de secret pour personne, la Communication est un outil essentiel pour toute structure ou organisation qui est soucieuse de sa visibilité et qui désire orienter l’attention et l’opinion sur elle. Longtemps absent dans le maillon de la communication du RASALAO-CI, la nouvelle équipe dirigeante que j’ai l’honneur de diriger a décidé de corriger cette faiblesse.
Enfin, le site internet du RASALAO-CI est à nouveau disponible et accessible. Je vous remercie pour l’intérêt que vous accorderez à notre organisation à travers cet outils qui vous permettra, vous les membres, les partenaires et autres sympathisants, d’être informés de vous informer presqu’au quotidien des activités de notre réseau.
Permettez-moi de remercier  et de rendre un hommage mérité à mes prédécesseurs, Madame PEPE Michèle et Monsieur DIAKITE Karamoko qui ont réalisé un travail remarquable à la tête du RASALAO-CI.
Notre arrivée à la tête du RASALAO-CI nous offre l’opportunité de poursuivre cette œuvre difficile, complexe mais exaltante de la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (ALPC). Je suis surtout convaincu que nous devons faire plus et c’est à cela que j’engage mon mandat avec l’appui du Bureau Exécutif et celui de mes collaborateurs de l’équipe opérationnelle.
Aujourd’hui, les défis et les enjeux du contrôle des armes interpellent encore la société civile. Nos actions aux cotés des structures en charge du contrôle des ALPC doivent permettre aux communautés de toutes les localités sur l’ensemble du territoire ivoirien de vivre plus sereinement mais aussi mes mobiliser à collaborer avec les agences de défense et de sécurité pour faire face à ce qu’il convient d’appeler les « nouvelles menaces ». Nous devons aussi faire en sorte d’emmener les gouvernants à mettre en conformité notre ordonnancement juridique en la matière avec les instruments internationaux dont la Côte d’Ivoire est Etat partie.
Le RASALAO-CI devrait confirmer sa position de faitière des ONG en charge des questions de paix, de sécurité et de développement, afin de servir de cheville ouvrière, tout temps en initiant des actions plus probantes et plus visibles sur le terrain pour le compte de nos communautés. Dans ce contexte, nous suggérerons que toute ONG souhaitant intervenir sur les questions liées à la sécurité passe nécessairement par le RASALAO-CI. Il s’agit là d’un défi majeur auquel la nouvelle équipe dirigeante doit s’atteler à relever dans un souci de visibilité pour notre Organisation.
Souci qui d’ailleurs nous as emmenés à rendre opérationnel cette autoroute de l’information qu’est notre site internet. Cela nous permettra de créer et renforcer les conditions de développement de partenariats dynamiques avec tous et à optimiser nos interventions.
Hormis les défis de la visibilité et du développement de partenariats, le RASALAO-CI à aujourd’hui, d’autres défis à relever qui sont entre autres :

  • Le Développement des actions à impact communautaire ;
  • Le Développement d’une organisation plus participative et opérationnelle ;
  • Le Renforcement des capacités des ONG membres ;
  • Le management inclusif axé sur les résultats ;
  • La gestion financière transparente et fiable.

Mesdames et Messieurs, voici résumé mon projet ma vision et mes ambitions pour notre Réseau, notre bien commun.
Unis et solidaires, nous pouvons relever tous les défis qui se présentent à nous, et ainsi apporter notre contribution à la réalisation de la paix, la sécurité et le développement de notre pays, la Côte d’Ivoire. Tel est mon engament. Je veux pouvoir compter sur votre contribution.
Sauvons des vies…Contrôlons les armes !

Monsieur KOFFI Tchédoh Sylvère,
Président du RASALAO-CI

Agenda

Point de vue

Que pensez vous du nouveau site web de rasalaoci?

Réagissez Plus de questions
  • RASALAO Côte d'Ivoire
  • Adjamé Liberté, face à Fraternité Matin Côte d'Ivoire,
    18 BP 3456 ABIDJAN 18
    01 BP 8671 Abidjan 01
    Tel: 20374008
    Fax: 20374029
    Email: rasalaoci@gmail.com
    site: rasalaoci@gmail.com

Copyright © RASALAO 2015-2016 • Tous droits reservés