Actualité

LE RASALAO-CI apporte sa contribution au renforcement du dialogue civilo-militaire à l’ouest

LE RASALAO-CI apporte sa contribution au renforcement du dialogue civilo-militaire à l’ouest
Vendredi 18 Août 2017
La " CAMPAGNE DE SENSIBILISATION CONTRE L’USAGE ILLICITE DES ARMES LÉGÈRES DANS L’OUEST DE LA COTE D'IVOIRE : DIALOGUE CIVILO-MILITAIRE ET RESPECT DES DROITS HUMAINS", entamée depuis Juin 2014 dans les départements de Bloléquin, Danané, Soubré et Zouan-Hounien, avec l'appui financier la fondation NED (National Endowment for Democracy),a permis au RASALAO-CI de promouvoir dans ses localités cibles des stratégies participatives de sécurité préventive et communautaire comme outil de lutte contre l’usage illicite des armes légères et les violations et atteintes aux droits humains pour une démocratie pacifique et durable.
A chaque édition, la campagne met l'accent sur l'organisation de fora avec les parties prenantes que sont les forces en charge de la sécurité et les populations en vue de promouvoir la collaboration civilo-militaire. En plus des fora, le RASALAO-CI utilise son concept "Football pour la paix" afin de rapprocher les forces en charge de la sécurité et les populations des localités cibles. Une projection de téléfilms permet aussi aux femmes et aux jeunes filles occupées à des tâches ménagères de mieux appréhender les dangers de l’utilisation et de la détention illicites des armes légères et de petit calibre (ALPC) et comprendre les atteintes et violations aux droits humains.
Au cours de ses trois (03) éditions, les activités de la campagne se sont déroulées dans les localités de Kouan-Houlé, de Danané, de Téapleu, de Zouan-Hounien, de Doké, de Diboké, de Bloléquin, d’Okrouyo et de Soubré. Cela a permis de contribuer à renforcer la confiance entre les forces en charge de la sécurité et les populations desdites localités.
Les autorités administratives, militaires et traditionnelles quant-elles invitent le partenaire NED à apporter l’appui au RASALAO-CI afin d’étendre cette campagne dans les autres sous-préfectures de leur localités.
Rappelons que la dernière édition de cette campagne du RASALAO-CI financée par son partenaire NED a pris fin au mois de Juin 2017. C’est pourquoi le RASALAO-CI sollicite l’aide des partenaires en général et en particulier le NED afin de passer à l’échelle nationale dans le cadre de ladite campagne.

Service Communication RJPS/ RASALAO-CI

Agenda

Point de vue

Que pensez vous du nouveau site web de rasalaoci?

Réagissez Plus de questions
  • RASALAO Côte d'Ivoire
  • Adjamé Liberté, face à Fraternité Matin Côte d'Ivoire,
    18 BP 3456 ABIDJAN 18
    01 BP 8671 Abidjan 01
    Tel: 20374008
    Fax: 20374029
    Email: rasalaoci@gmail.com
    site: rasalaoci@gmail.com

Copyright © RASALAO 2015-2016 • Tous droits reservés