Actualité

CONTRÔLE DES ALPC: DES ARMES COLLECTÉES A ADIAKE GRACE AU RASALAO-CI

CONTRÔLE DES ALPC:  DES ARMES COLLECTÉES A ADIAKE GRACE AU RASALAO-CI
Lundi 14 Août 2017
Dans le cadre de la « Campagne de sensibilisation pour le dépôt volontaire des armes d’ALPC détenues illégalement et de projets de réponse au profit des déposants d’ALPC dans le Sud de la Côte d’Ivoire », le RASALAO-CI a organisé le mercredi 07 Juin 2017, une cérémonie de collecte d’armes et munitions à Adiaké.

Cette cérémonie était placée sous la présidence de Madame TRAZIE GERALDO LUCIE, Préfet de Département d’Adiaké en présence de Monsieur Mohamed Ag Rhissa, Conseiller Technique principal du projet « ALPC » représentant le Directeur Pays du PNUD, de Madame ISHINO Sayako, Attachée aux affaires économiques, représentant l’Ambassadeur du Japon et du Commissaire divisionnaire de Police, DJOKOUEHI Léon, Secrétaire Exécutif de la ComNat-ALPC.

Au cours de la série d’allocution qui a marqué cette cérémonie, les autorités ont, à tour de rôle, incité les populations à contribuer à la consolidation de la paix et de la sécurité à travers le dépôt volontaire des armes et des munitions détenues illégalement.

A leur suite, Monsieur KOFFI Sylvère, Président du RASALAO-CI, a indiqué le sens que revêt cette cérémonie pour le département d’Adiaké et par ricochet la Côte d’Ivoire. Il a remercié les partenaires pour la confiance placée dans le RASALAO-CI afin de conduire cette campagne.
Le Président du RASALAO-CI a également félicité les déposants du jour d’avoir accédé aux messages de ses points focaux et agents de sensibilisation, avant d’inviter l’ensemble des couches sociales d’Adiaké à une appropriation de cette campagne.
Monsieur KOFFI Sylvère, au nom ses partenaires présents, a rassuré les déposants volontaires quant à la réalisation des projets de réponses à leur profit selon leur choix tenant compte de la quantité et la qualité des ALPC déposées.
Le Président du RASALAO-CI a terminé son intervention par une plaidoirie pour l’harmonisation de la réglementation nationale sur les armes et munitions avec le traité sur le commerce des armes et la convention de la CEDEAO sur les ALPC et autres matériels connexes.

32 armes dont 7armes d’assaut, 5077 munitions, 27 grenades de défense, 15 grenades offensives, une grenade anti-char et des grenades de maintien d’ordre sont les fruits de cette opération de collecte d’armes et munitions.

Rappelons que cette campagne bénéficie l’appui financier du Japon à travers le PNUD et l’appui technique de la ComNat-ALPC.

Service Communication du RASALAO-CI / RJPS

Agenda

Point de vue

Que pensez vous du nouveau site web de rasalaoci?

Réagissez Plus de questions
  • RASALAO Côte d'Ivoire
  • Adjamé Liberté, face à Fraternité Matin Côte d'Ivoire,
    18 BP 3456 ABIDJAN 18
    01 BP 8671 Abidjan 01
    Tel: 20374008
    Fax: 20374029
    Email: rasalaoci@gmail.com
    site: rasalaoci@gmail.com

Copyright © RASALAO 2015-2016 • Tous droits reservés