Actualité

Sécurité en Côte d'Ivoire : des points névralgiques passés au peigne fin pour les 4 ans du CCDO

Sécurité en Côte d'Ivoire : des points névralgiques passés au peigne fin pour les 4 ans du CCDO
Lundi 13 Mars 2017
Les éléments du CCDO (Centre de coordination des décisions opérationnelles) ont passé au peigne fin certains points stratégiques d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne et de la ville de Grand-Bassam, le samedi 11 mars 2017.

Le commissaire principal de police (CPP), Kouyaté Youssouf, Directeur général de la police, ex-directeur des unités d’interventions de la police et toujours coordinateur (CCDO) et ses hommes ont visité le centre émetteur de la Rti (Radiodiffusion télévision ivoirienne) à Abobo, la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) dans la commune de Yopougon , au nord d’Abidjan, la maison de la Télévision à Cocody et enfin l’hôtel Étoile du Sud de Grand-Bassam.

Le CPP Kouyaté a dit être « venu s’enquérir de la bonne tenue » de ces zones par ses hommes : « Nous sommes venus voir si le dispositif fonctionne bien. Et quels sont les problèmes, etc. »

Cette visite intervient au moment où le CCDO célèbre sa 4ème année d’existence. Elle a lieu alors que le pays s’apprête à commémorer, ce lundi, l’an 1 de l’attentat de Grand-Bassam qui a fait 22 morts et plusieurs blessés en mars 2016.

Une stèle a, d’ailleurs, été érigée en mémoire des disparus, dans les environs de l’hôtel Étoile du sud où doit s’achever, ce lundi, une marche silencieuse initiée par le gouvernement.

Chris Monsékéla

Agenda

Point de vue

Que pensez vous du nouveau site web de rasalaoci?

Réagissez Plus de questions
  • RASALAO Côte d'Ivoire
  • Adjamé Liberté, face à Fraternité Matin Côte d'Ivoire,
    18 BP 3456 ABIDJAN 18
    01 BP 8671 Abidjan 01
    Tel: 20374008
    Fax: 20374029
    Email: rasalaoci@gmail.com
    site: rasalaoci@gmail.com

Copyright © RASALAO 2015-2016 • Tous droits reservés