Actualité

LE RASALAO-CI REALISE LE RÊVE DES DEPOSANTS VOLONTAIRES D’ARMES ET MUNITIONS.

LE RASALAO-CI REALISE LE RÊVE DES DEPOSANTS VOLONTAIRES D’ARMES ET MUNITIONS.
Mercredi 11 Janvier 2017
Après plusieurs années d’attentes, le RASALAO-CI réalise enfin les micro-projets de réponses au profit des déposants volontaires d’armes et munitions. Cela se fait au cours d’une série de cérémonie de lancement dans les régions du Grand Ouest de la Côte d’Ivoire, du 9 au 14 Janvier 2017.
Ces actions du RASALAO-CI interviennent dans la suite de son projet intitulé : « Campagne de sensibilisation pour le dépôt volontaire des armes détenues illégalement et d’identification de projet de réponses au profit des déposants d’ALPC en côte d’ivoire », financé par le Japon à travers le PNUD, avec l’appui technique de la ComNat-ALPC.
Le démarrage de ces micro-projets est la matérialisation des promesses tenues par notre organisation pour le Compte de la ComNat-ALPC et le PNUD, à l’endroit des communautés au cours des campagnes de sensibilisation. Cette première vague d’une série de micro-projets de réponses à l’endroit des déposants volontaires d’armes et munitions concerne 483 bénéficiaires dont 39,34 % de femmes de Kaadé, de Bédy-Boazon (Guiglo) et de Tai dans la région du Cavally ainsi que Kouibly dans la région du Guémon. Ces projets devraient favoriser l’autonomisation financière des bénéficiaires à travers des activités génératrices de revenus et leur permettre de se tourner vers le développement et la promotion de la paix et la sécurité dans leurs communautés respectives.
« C’est le lieu de lancer un appel aux personnes qui détiennent encore des armes et munitions illégalement. Venez les déposer auprès des autorités compétentes afin de bénéficier de ces micro-projets financés par nos partenaires. ». A indiqué Monsieur Sylvère KOFFI, Président du RASALAO-CI lors de son allocution.
L’un des porte-parole des bénéficiaires, Monsieur BAH Firmin de Bédy-Boazon, a martelé avec beaucoup d’émotions qu’en ce début d’année 2017, le RASALAO-CI leur fait un « cadeau » qui va apporter un changement dans leur vie. Au début des actions de sensibilisation et de collecte d’armes, c’était pour eux un rêve. Aujourd’hui, le RASALAO-CI et ses partenaires le PNUD et la ComNat-ALPC transforment leur rêve en réalité. Il a aussi invité les détenteurs illégaux d’armes et munitions à faire comme eux.
Ces activités, en plus des bénéficiaires, ont enregistré la participation de la chefferie traditionnelle, des leaders communautaires et la société civile ainsi que le PNUD.

Agenda

Point de vue

Que pensez vous du nouveau site web de rasalaoci?

Réagissez Plus de questions
  • RASALAO Côte d'Ivoire
  • Adjamé Liberté, face à Fraternité Matin Côte d'Ivoire,
    18 BP 3456 ABIDJAN 18
    01 BP 8671 Abidjan 01
    Tel: 20374008
    Fax: 20374029
    Email: rasalaoci@gmail.com
    site: rasalaoci@gmail.com

Copyright © RASALAO 2015-2016 • Tous droits reservés